B.a.-b.a druides de thierry jolif ed. pardes

B.a.-b.a druides de thierry jolif ed. pardes B.A.-B.A DRUIDES DE THIERRY JOLIF AUX EDITIONS PARDES 2006.DESCRIPTION:Bien que, historiquement et géographiquement, originaires de l'est de l'Europe, comme les Celtes, dont ils sont inséparables, les druides se rattachaient au centre spirituel primordial de notre actuel cycle d'humanité. Etudier la doctrine des druides, c'est se mettre à nouveau en contact avec la plus haute antiquité spirituelle, avec une sagesse non humaine, qui, alors, brillait des derniers feux de l'Age d'Or. A l'aurore de l'Age Noir, les druides figurèrent l'une des ultimes résurgences de la Tradition primordiale, avant la première Apocalypse chrétienne. Héritiers authentiques de la tradition polaire - que l'on dit aussi hyperboréenne -, adeptes vrais et initiés de la Vérité, les druides eurent à charge de transmettre ses modes propres de réalisation. Selon René Guénon, ils furent " conservateurs réguliers de la Tradition primordiale ", et cela se révèle on ne peut plus véridique, sous tous les rapports, par l'étude " régulière " des textes eux-mêmes. Bien que ne croyant nullement à l'hypothétique et illusoire nécessité d'une revivification de la tradition " druidique ", l'auteur de ce B.A.-BA des druides entend démontrer l'entière et éternelle actualité de la doctrine traditionnelle celtique. Cette doctrine peut, encore aujourd'hui, se laisser rencontrer, mais - c'est peut-être son drame - là où on ne la dit pas, en ces endroits où nul ne tente de se l'accaparer. N'oublions jamais que les druides furent des poètes, poètes conscients que le monde, avec ses hauteurs et ses profondeurs métaphysiques, fut créé et ne se maintient que par la force aurorale de la poésie sacrée : le chant du monde...TABLE DES MATIÈRES:Note à propos de la prononciation de l'irlandais
AvertissementINTRODUCTIONPREMIÈRE PARTIELE DRUIDECHAPITRE PREMIERLe druide tel qu'en son Nom : Sagesse et JusticeCHAPITRE DEUXIÈMELe druide tel qu'en lui-mêmeCHAPITRE TROISIÈMELe druide en son InitiationCHAPITRE QUATRIÈMELe druide en ses fonctions et actionsCHAPITRE CINQUIÈMELe druide en sa ParoleCHAPITRE SIXIÈMELe druide et le roi .Vérité et JusticeSECONDE PARTIEQUELQUES APERÇUS DE LA DOCTRINE DES DRUIDESCHAPITRE PREMIERLes états posthumes, l'Au-delà et le monde imaginaireAnnexe: Sur le nom celtique de l'âmeCHAPITRE DEUXIÈMELa doctrine des cycles selon la tradition des druidesCHAPITRE TROISIÈMEL'Éternel Féminin et la Souverainetéselon la doctrine des druidesCONCLUSIONBIOGRAPHIEAUTEUR:Thierry Jolif est un écrivain, un essayiste et un musicien français ayant réalisé plusieurs albums From the Fountain (1994), Our Lady of the Bones (1995), Fire (1996), Barddwedi (2000/2007)The Darkening ov Powers (2007) comme fondateur du groupe LONSAI MAÏKOV (depuis 1988), il a également œuvré, anonymement, dans plusieurs projets de musique traditionnelle bretonne, et a publié en 2009 un album accompagné par le musicien et musicologue italien Grégorio Bardini, intitulé Kantalon, et inspiré tant par la musique traditionnelle bretonne car par ses recherches littéraires, mythologiques et métaphysiques, sur le label israélien The Eastern Front, sur le même label il a fait paraître en mai 2012 l'album Gwad Roueel" de son projet "breton" DERVENN.Ayant étudié les langues bretonne et celtiques, il a publié différents ouvrages sur la culture et la tradition celtique. Chrétien orthodoxe, le traditionalisme de Julius Evola et de René Guénon a eu une certaine influence sur sa démarche, influence fortement contrebalancée par celle d'auteurs et philosophes très divers (Berdiaev, Vassili Rozanov, Levinas, Dostoïevski, Serge Boulgakov, Boris Mouravieff, Léon Bloy, Bernanos, Abellio ...) mais aussi par les Pères de l'Église, certaines options des avant-gardes russes (Velimir Khlebnikov, Kasimir Malevitch...) ou des poètes grecs (Odysséas Elytis...) et qui se font plus fortes dans ses derniers écrits (voir le site Tropinka). Il fut aussi un collaborateur de la revue Contrelittérature (ancienne version) dont la théorie centrale et cordiale aura une influence déterminante sur "l'évolution" de ses rapports aux théories ésotériques, traditionalistes et "littéraires" (qu'il finit par transcender plus que rejeter) , il est également l'auteur de la première étude sur la tradition celtique parue dans le journal pérennialiste américain SOPHIA. Dans la revue éphémère TROPINKA (Avatar éditions) qu'il dirige pendant un temps il essai de mettre en œuvre les idées nées de sa pratique de la lecture et de l'écriture. Les concepts qui ressortent de cette expérience se nomment : translation, outre-entendement, cecitelos (cf. Günther Anders), inachèvement. L'idée d'une "es-criture" (ou ésoécriture) le mène sur les traces d'une totale relecture historiologique de la littérature et de la philosophie occidentale qu'il baptise du nom d'alittéraire (sans lien avec la théorie de Claude Mauriac sur "l'alittérature", quoique l'idée de "Dialogue intérieur" du même ne soit pas tout à fait étranger aux perspectives de Thierry Jolif). Loin de tout conservatisme frileux il fait de "l'inachèvement" l'axe principal de son actuel travail et considérant le texte comme supérieur au "livre" il met en place une exigeante et permanente refonte des textes publiés sur les blogs autant qu'en format papier. NOTICE:Titre: B.A.-B.A. druidesAuteur: Thierry Jolif Edition: Pardès 2006Nombre de pages: 127 p.Format: Broché, 14 x 21 x 0,8 cmEtat: Ce livre est en bon état.L'envoi sera rapide , soigné et emballé dans du papier bulle.A partir de deux articles achetés j'offre des réductions sur les frais de livraison. Contactez -moi pour en savoir plus.Paiement par chèque, espèces, virementFrais d'envoi:2,40 euros en lettre 5,15 euros en lettre suivie

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